Portes Ouvertes – Atelier de Poteries de Campbon

Visitez l’atelier-boutique : 

(Entrée libre et gratuite, sans obligation d’achat, accessible à tout âge)

Assister à des démonstrations de tournage et découvrez l’évolution de la balle de terre en un objet utilitaire.

Durant ce week-end dédié aux métiers d’art, L’art des Elements vous propose un vide atelier. Idéale pour dénicher des poteries artisanales original et vous faire plaisir en découvrant vos coups de cœur.

Où se trouve l’atelier de poteries de Campbon ?

L’Art des Elements se situe dans la Zone Artisanale des Fours à Chaux à Campbon.

📍 Au : 8 rue des Jougtiers, Z.A. des Fours à Chaux, 44750 CAMPBON

•45km au nord-ouest de Nantes (35min)

•31km au nord-est de Saint-Nazaire (30min)

•38km au sud de Redon (40min)

•62km au sud-ouest de Chateaubriant (55min)

•52km au nord-est de Pornic (45min)

•18km au sud-ouest de Plessé (18min)

•18km au sud-ouest de Blain (20min)

• 10km à l’ouest de Bouvron (12min)

• 25km à l’ouest de Héric (25min)

•20km au nord de Cordemais (25min)


Atelier découverte

Activité payante | 10€/personne* | Durée 30 minutes
Jusqu’à 6 personnes par créneau | Accessible dès l’âge de 5 ans

Mettez du cœur à l’ouvrage et gardez un souvenir de ces portes ouvertes.

Votre artisan potier céramiste, Sandy BAUDRY, vous propose de vous initier à une des étapes de façonnage de la céramique grâce à la création d’un décor en relief en creusant dans la masse.

Vous pourrez prévoir un tablier ou des vêtements ne craignant pas la poussière (sans obligation, cette activité ne tâche pas).
La poterie à décorer et les outils seront fournit par l’atelier.

Vos créations devront cuire deux fois à plus de 1000°C et être émailler pour les rendre étanche. Afin de mieux voir les décors que vous réaliserez, la poterie gardera sa teinte naturellement blanche naturel sous un émail transparent compatible à l’usage alimentaire.

Vous pourrez venir récupérer votre création à partir du 29 avril 2026 sur rendez-vous. Votre artisan potier céramiste de Campbon vous contactera (sms/rcs)pour vous avertir de la possibilité de récupérer votre création.

Cette animation est sur inscription, vous pouvez faire votre demande de réservation depuis le formulaire ci-dessous.

* Le prix de 10€ par personne est comprend : Les matières (terre et émail) et les deux cuissons. Montant spécifique au week-end de portes ouvertes de l’atelier L’Art des Eléments.

Les réservations sont mélangées. Vous pouvez réservez seule ou jusqu’à six personnes par créneau.

HorairesSamedi 11 avril 2026Dimanche 12 avril 2026
11h-11h306 places de disponibles6 places de disponibles
14h-14h306 places de disponibles6 places de disponibles
15h-15h306 places de disponibles6 places de disponibles
16h-16h306 places de disponibles6 places de disponibles

FORMULAIRE DE RÉSERVATION

 Vos coordonnées ;
 Informations sur les participants ;
 Les dates et horaires choisies ;
 Rappel des informations, traitement de vos données, bouton pour envoyer la réservation.

← Retour

Votre demande de réservation a été envoyée

Merci pour votre demande de réservation. Votre artisan potier céramiste de Campbon, Sandy BAUDRY, vous recontactera par e-mail prochainement. Pour rappel, la confirmation n’est pas automatique et est traité manuellement en dehors des jours de repos de votre artisan (généralement les dimanches et lundis). Vérifiez dans vos messages indésirables (spams) avant d’appeler votre artisan. Si au bout de 4-5 jours vous n’avez rien reçu, vous pourrez contacter à votre artisan (par e-mail, sms, ou téléphone en laissant un message vocale). Pensez à noter dans votre agenda personnel les dates et horaires que vous avez choisi. L’atelier ne dispose pas de système de rappel de rendez-vous. ► RECAPITULATIF DE VOTRE DEMANDE DE RESERVATION :
1
2
3
4

Demande de réservation – Atelier découverte – Portes Ouvertes


Informations de la personne s’occupant de la réservation :

Ces informations seront utilisées pour vous :
• Envoyer la confirmation de la réservation par e-mail
• Informer de la possiblité de récupérer vos poteries terminées (par sms/rcs) ou vous appeler en cas de retard ou d’absence non prévue à la séance.

Vos informations – Votre groupe :

Nombre de personnes participants : (obligatoire)

Votre demande de réservation de créneau

Samedi 11 avril 2026 :

OU

Dimanche 12 avril 2026 :


Une fois votre demande de réservation envoyée, votre artisan potier céramiste de Campbon, Sandy BAUDRY, vous recontactera par e-mail prochainement pour vous confirmer la réservation.

Pour rappel, la confirmation n’est pas automatique et est traité manuellement en dehors des jours de repos de votre artisan (généralement les dimanches et lundis).

Vérifiez dans vos messages indésirables (spams) avant d’appeler votre artisan.
Si au bout de 4-5 jours vous n’avez rien reçu, vous pourrez contacter à votre artisan (par e-mail, sms, ou téléphone en laissant un message vocale).

Pensez à inscrire dans votre agenda personnel : les dates et horaires que vous avez choisi.
L’atelier ne dispose pas de système de rappel de rendez-vous.

Un récapitulatif de votre demande de réservation va apparaitre sur cette page après avoir cliquer sur ‘Envoyer votre demande deréservation ». Celui ci vous sera également retransmis par e-mail avec la confirmation de réservation.